+32 473 526 923

L'équipe dirigeante


L'équipe dirigeante

Chantal Dainville (Directrice)
Jean-Luc Meys, co-gérant et responsable financier

Diplômée en 1986 de l’Institut des Hautes Etudes en Communications Sociales (I.H.E.C.S.), j’ai travaillé quelques années dans le domaine de la publicité.

Très vite, cet emploi m’a semblé étroit. Il ne me permettait pas de laisser cours à ma créativité et à la possibilité de m’épanouir dans mes activités professionnelles.

J’ai donc décidé d’adopter le statut d’indépendant et j’ai exercé diverses activités commerciales. Bien que menées avec succès, ces entreprises ne m’offraient pas la dimension humaine dont j’avais besoin.

En 2005, j’ai pris un tournant décisif en décidant de donner à mon activité cet aspect humain souhaité.

J’ai donc entamé et réussi avec succès deux années d’études à l’INFAC, section «Directrice de Maison d’Enfants ».

J’ai exercé durant 3 ans, une activité d’accueillante autonome, en association avec une autre indépendante, à mon domicile.

Cette expérience professionnelle m’a permis d’une part à renforcer ma certitude de vouloir travailler dans le domaine de la petite enfance et de mener à bien mes études et d’autre part, d’observer et d’appliquer de manière concrète tous les enseignements de ces deux dernières années tels que la compréhension de la psychologie de l’enfant ou les techniques d’éveil de l’intelligence et de la sensibilité pour que l’enfant puisse s’épanouir, pour qu’il puisse accéder à la conquête de l’autonomie, de la maturité et de l’équilibre aussi bien physique qu’affectif et intellectuel. 

De plus, l’échange positif avec les parents ainsi que la confiance qu’ils m’accordent quotidiennement sont des éléments particulièrement enrichissants et valorisants et soulignent le rôle primordial que nous avons à jouer dans le développement d’un être humain.

Cette activité m’a également permis d’intégrer les notions de gestion et de comptabilité propres à une maison d’enfants.

Mes études terminées et quelques années d’expérience en poche, je possède actuellement le profil requis pour ouvrir une structure plus importante, plus en adéquation avec mes aspirations et mes motivations : Maturité, organisation, gestion, bonne formation générale, capacité de travail importante, sens de l’effort et combativité, bonne intégration dans un travail d’équipe, contacts riches avec les enfants et les parents, bon ressenti psychologique et expérience sur le terrain sont mes qualités principales.

J’ai donc décidé d’ouvrir la crèche « Kalooba » à Overijse et mon but est d’offrir aux enfants et à leurs parents, un accueil de haute qualité. Pour mener à bien mon projet, je me suis adjointe une équipe de quatre personnes diplômées, motivées, disponibles, enthousiastes et créatives. Des personnes qui souhaitent réellement s’investir dans un projet commun.

Chantal Dainville, Jean-Luc Meys